Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez mamie tout est permis !
Chez mamie tout est permis !
Publicité
Archives
Newsletter
13 février 2023

Angélique, marquise des Anges

Angélique, marquise des Anges - Anne et Serge GOLON - J'ai Lu

Angélique, marquise des anges | des livres, des livres !

Roman

Résumé

A peine sortie du couvent, Angélique apprend que le baron de Sancé, son père, l'a promise au riche et inquiétant Joffrey de Peyrac, comte de Toulouse, un homme boiteux et balafré à la réputation sulfureuse.
Pour sauver sa famille de la misère, la jeune fille n'a guère le choix. Mais comment vivre avec ce mari qui l'effraie ? Un palais somptueux, le caractère original de Joffrey, son goût pour les sciences et les arts suffiront-ils à la séduire ?
L'indépendance du comte de Peyrac provoque le ressentiment de l'Eglise et du roi lui-même, vainqueur de la Fronde qui vient de ravager la France. A quel obscurantisme, à quels intérêts secrets l'homme qu'Angélique a appris à aimer risque-t-il d'être sacrifié ?

Avis :

Alors ok ça peut paraître un peu cul cul, genre roman à l'eau de roses. Et effectivement, un roman plein de passions, d'amours, de rebondissements. En plus, les faits historiques relatés sont bien respectés et c'est une époque que j'ai étudiée dans ma jeunesse. Donc oui, oui, oui, je continue et je vous engage à le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me rappelle ma jeunesse :)
Répondre
T
ça date; ma belle belle-soeur était fan de cette série!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité